30ème anniversaire de l’attentat du Drakkar

JPEG

Le 23 octobre 1983 à Beyrouth, le poste Drakkar était frappé par un attentat, ensevelissant sous ses décombres 58 parachutistes français de la Force Multinationale de Sécurité de Beyrouth ainsi que la famille du gardien libanais de l’immeuble.

Trente ans après cette tragédie, la France honore la mémoire de ces soldats qui ont sacrifié leur vie pour leur pays et pour la paix au Liban.
A ce titre, M. Kader Arif, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants, s’est rendu à Beyrouth le 14 octobre et a présidé une cérémonie d’hommage à la Résidence des Pins, en présence notamment de rescapés de l’attentat et de familles des victimes.

allocution de M. Kader Arif lors de l’hommage

allocution de M. Kader Arif devant la communauté française du Liban

A l’occasion de ce déplacement, M. Kader Arif a été reçu en audience par le Président Michel Sleiman et s’est entretenu avec le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Jean Kahwaji. Ces entretiens ont permis au Ministre de réaffirmer aux autorités libanaises l’engagement constant de la France aux côtés du Liban et de ses institutions.

JPEG

Le 23 octobre 2013, le député des Français établis hors de France (10ème circonscription), M. Alain Marsaud, accompagné de l’Ambassadeur de France, M. Patrice Paoli, a rendu hommage aux victimes du Drakkar sur les lieux du drame.

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page