V- Actualités visas

  • Appel à candidature pour un poste au Consulat Général de France

    L’ambassade de France au Liban recrute un agent pour occuper un poste vacant au Consulat Général de France.

    lire la suite

  • Biométrie

    Les personnes ayant obtenu un visa Schengen après le 10 mai 2012 à Beyrouth, sont exemptées de biométrie et par conséquent, ne sont pas obligées de se présenter personnellement auprès de TLS Contact ou du consulat général de France pour le dépôt de leur demande.

    lire la suite

  • Eté (haute saison)

    En haute saison (juin-juillet-août-septembre), le délai d’instruction augmente en raison de la forte demande. Le service des visas recommande donc, pour cette période, de présenter les demandes de visas aussitôt que possible et au maximum 3 mois avant le voyage.

    lire la suite

  • Délais de rendez-vous

    Soucieux d’améliorer la qualité du service offert aux usagers du service des visas, le consulat général de France a confié à la société TLS Contact l’information des demandeurs et la prise de rendez-vous qui se font par Internet ou par téléphone au 01 – 669 888. Vous pouvez actuellement obtenir un rendez-vous auprès de TLS Contact dans 72h ; le consulat général de France aura ensuite besoin d’une dizaine de jours pour instruire la demande.

    lire la suite

  • Exigences particulières concernant le passeport

    La durée de validité doit être supérieure d’au moins 3 mois à la date à laquelle le demandeur a prévu de quitter le territoire des Etats membres ou, en cas de voyages multiples, de quitter pour la dernière fois le territoire des Etats membres. Le passeport doit avoir été émis depuis moins de 10 ans au moment du voyage, c’est-à-dire à la date prévue de sortie de l’espace Schengen. Il doit contenir au moins deux pages vierges portant la mention "visas" afin d’apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.

    lire la suite

  • Détenteurs d’un passeport de la République d’Arménie

    Le 9 octobre 2013, le Parlement européen a approuvé le projet de décision du Conseil relatif à la conclusion de l’accord entre l’Union Européenne et la République d’Arménie visant à faciliter la délivrance des visas. Désormais, les membres de la famille proche, les étudiants, les enseignants, les scientifiques et les hommes ou femmes d’affaires auront des facilités de délivrance : les dossiers de demandes de visas seront moins exigeants, le coût des visas passera à 35€.

    lire la suite

  • ENTREE EN VIGUEUR LE 19 JUILLET 2013 DU CODE FRONTIERES SCHENGEN REVISE, RELATIF A LA VALIDITE DU DOCUMENT DE VOYAGE (PASSEPORT).

    Pour un court séjour dans l’Espace Schengen, les ressortissants des pays tiers doivent être en possession d’un passeport qui réponde aux conditions suivantes :

    lire la suite

  • Visas des artistes se produisant en France

    Tout artiste se produisant en France dans le cadre d’un spectacle (que sa prestation soit rémunérée ou bénévole) doit présenter au service des visas un contrat visé par les autorités françaises DIRECCTE (ex DDTEP). Il en va de même pour les techniciens accompagnant les artistes.

    lire la suite

  • Visa pour l’Islande

    A compter du 22 janvier 2013, le Consulat général de France à Beyrouth n’assure plus la représentation de l’ISLANDE. Les visas pour l’Islande seront désormais délivrés par la Norvège.

    lire la suite

Haut de page