Les acteurs

  • Le Service économique régional pour le Proche et le Moyen-Orient

    Le Service économique régional (SER) pour le Proche et le Moyen-Orient près l’Ambassade de France au Liban fait partie du réseau international de la Direction générale du Trésor du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

    lire la suite

  • Business France

    BUSINESS FRANCE favorise le développement international des entreprises implantées en France et leurs exportations. Elle gère et développe également le Volontariat International en Entreprise (V.I.E.), une solution RH à l’international souple et efficace. BUSINESS FRANCE promeut également l’attractivité de la France, ses entreprises et de ses territoires mais favorise aussi l’accueil et l’accompagnement des investisseurs internationaux.

    lire la suite

  • Les Conseillers du Commerce Extérieur Français (CCEF)

    Dirigeants et hauts responsables d’entreprises, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) forment un réseau unique au monde, fondé en 1898, qui compte aujourd’hui 3800 membres regroupés dans des sections présentes en France et dans plus de 100 pays.

    lire la suite

  • Le Mouvement des Entreprises et Représentations Économiques Françaises au Liban (MEREF)

    Créé le 1er juillet 2008, le MEREF est un groupement d’entités économiques françaises au Liban qui militent pour un rapprochement économique et culturel entre les deux pays. Il est né de l’initiative conjointe de la section des CCEF et du Service Economique Régional de Beyrouth. Le mouvement est composé des filiales, des bureaux de représentation, des agents et des franchises des entreprises françaises présentes au Liban.

    lire la suite

Haut de page